top of page

La Petite Histoire

         Il y a des millions d'années, alors que notre monde était encore hostile à la vie, de fantastiques et gigantesques créatures venant d'Ehgatt foulèrent notre sol. Il n'y avait alors que de la pierre et de la lave sous une étoile de feu, rien de plus que des étendues vides de vie et un ciel sans étoiles. Ceux qu'on appelle aujourd'hui les Titans, eurent pitié de Behm'Sorott firent de cet endroit leur demeure. 

         Le Premier répondait au nom d'Homas. Aîné de la fratrie, il était le plus intelligent, la raison et la sagesse. C'était de loin celui qui nous ressemblait le plus. Le Second était Maghyar. Moins intelligent que le Premier, il était cependant plus fort. Il était l'instinct, le réflexe. On le disait entièrement recouvert de fourrure, affublé de griffes et de crocs. Le Troisième était Eolas. Quoiqu'extrêmement agile et majestueux, il n'en restait pas moi peureux. Il n'avait pas de bras mais de grandes ailes recouvertes de plumes, un bec lui donnant l'air altier, et de puissantes serres comme pieds. Le Quatrième était Lywelia, à la peau d'écailles bleues. Elle était violente, mais réfléchie : une pointe de fourberie mêlée à un soupçon d'intelligence. Le Cinquième, Mikarhann, était avide d'or et de reconnaissance, mais elle était également fin stratège et pouvait apercevoir l'avenir. Le Sixième et dernier Titan était Ksyox, la plus petite de tous. Discrète, elle savait se camoufler, se faire toute petite pour exercer ses mesquineries. 

          Les Titans finirent par s'ennuyer sur cette planète sans vie. Alors, ensemble ils créèrent un continent unique, entouré d'une immensité d'eau, et le décorèrent de montagnes, de vallées, de rivières et de forêts. Puis, chaque Titan y déposa ses créatures. Homas sculpta les Hommes, Maghyar les mammifères, Eolas les oiseaux, Lywelia les poissons, Mikarhann les reptiles, et enfin Ksyox apporta les insectes. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais les Titans sont pleins de défauts et, au fil du temps, ceux-ci prirent le dessus. 

        Chacun voulait que ses créatures dominent les autres, et des tensions commcèrent à se faire sentir. Les créatures se mirent à se combattre, et les Titans suivirent. Etant tous d'une puissance égale, ils ne purent se détruire. En revanche, les créatures étaient mortelles, et toute parcelle de vie commençait à s'éteindre, les combats avaient été si violents que le Continent Originel se fendit en trois parties, et le combat continua sur le bloc Ouest, où les Hommes devinrent des créatures violentes et assoiffées de sang. Puis Homas voulut réunir ses créations, pour ne constater qu'une chose : ceux de l'Ouest et du Centre s'entretuèrent, massacrant sur leur passage toute trace de vie. L'annihilation de toutes les créatures était proche.

        Les Titans firent donc cesser les guerres et se réunirent afin de trouver une solution. Les saisons, les années passèrent sans qu'ils ne parvinrent à se mettre d'accord. Aucun ne voulait partir, personne ne voulait se laisser dominer. Alors, un dernier Titan, ni mâle ni femelle, fait d'énergie pure, descendit sur Behm'Sorott, à la rencontre de ses aînés. Ciryliore s'avança et donna à chacun un oeuf gigantesque, qui aspira tout ce qu'il y avait de mauvais chez les Titans : la cupidité, l'avarice, la jalousie, l'envie, la violence, la colère et les fourberies. Le Titan de lumière déposa alors les oeufs aux quatre coins de Behm'Sorott.

     Celui d'Homas fut enterré au plus profond des entrailles de ce monde, celui de Maghyar emprisonné au coeur d'un volcan, celui d'Eolas au sommet d'une montagne, celui de Lywelia au fin fond des abysses, celui de Mikarhann entouré d'un gouffre, et celui de Ksyox emprisonné dans une forêt. Alors, les Titans privés de tout Mal, trouvèrent enfin leur solution. Les Hommes auraient les terres, les poissons les eaux, les mammifères et les reptiles auront un peu de place sur chacun de ces territoires, tandis que les oiseaux et les insectes peupleront le ciel, et les terres que les autres ne pouvaient atteindre. Ils vivraient tous en paix, et seule l'évolution sera capable, si le hasard le veut, d'établir la domination d'une créature sur toutes les autres. 

       Finalement, les Titans souhaitèrent repartir sur d'autres planètes, et laisser sur Behm'Sorott les six oeufs emplis de tous leurs défauts. Leur destin était scellé : ils écloront et donneront naissance à de puissantes créatures, assez fortes pour semer le chaos, assez faibles aussi pour pouvoir être vaincues par les créatures de Behm'Sorott. On raconte que certains oeufs ont déjà éclos, et que les créatures se pressent de trouver un moyen de les anéantir. La légende raconte qu'avec ces six monstres s'en iront tous les maux du monde...

         D'Homas naîtra Hamor, un puissant golem, ambitieux et jaloux. De Maghyar naîtra Morgann, hybride entre dix créatures féroces, violent et agressif. D'Eolas naîtra Eowark, un immense oiseau à l'appétit intarissable. De Lywelia naîtra Lymwelia, un monstre marin menteur et colérique. De Mikarhann naîtra Misharann, un reptile géant, fourbe et mégalomane. De Ksyox naîtra Kosyx, mélange de dix insectes, malicieux et parasite. Ils contrôleront respectivement les séismes, les passions, les vents, les vagues, le destin et la lecture des pensées. 

           En guise de cadeau à leurs créatures, et pour compenser les oeufs maléfiques qu'ils leurs avaient laissés, les Titans créèrent les Elémentaires. Créatures puissantes, ils les chargèrent de veiller à l'équilibre du monde, leur octroyant de nombreux pouvoirs ainsi qu'une longue espérance de vie. Enfin, les Titans s'envolèrent vers une autre planète, où ils pourraient à nouveau donner la vie, séparés de tout le mal qu'il y avait en eux.

bottom of page