top of page

Nom de l'espèce : Mok'Tar.

Statut : Alliés.

Planètes : Se cantonnent à leur planète d'origine, la planète Mok'Tar, à ses trois satellites et une colonie dans le même système solaire.

 

Conseil : Les Mok'Tar ont du mal à mentir, en cas de problème il est conseillé de leur faire confiance. Ils ont besoin de beaucoup d'eau et de lumière, comme la plupart des végétaux. Ils gèrent mal le stress lié au danger lorsqu'ils sont esseulés.

Points forts : Disciplinés, loyaux, physiquement résistants, longévité extrême, bonne mémoire, esprit de groupe, intuition scientifique. 

 

Points faibles : Très sensibles au feu, se déplacent assez lentement. Souvent naïfs, se sacrifient facilement pour les autres. Fuyards face au danger.

Société : A la surface de la planète, des petits villages éparpillés sans organisation précise. En sous-sol, d'immenses pièces consacrées aux bâtiments publics, comme les écoles, les administrations, les centres de recherche, etc. Système politique presque inexistant, chacun sait s'auto-gérer. Pas de système monétaire et important respect de la nature.

Type de vaisseaux : Petits vaisseaux d'exploration, base arrondie et moteurs excentrés. Equipage de 10 à 150 individus.

 

Technologie : Plutôt avancée. Maîtrisent les technologies de camouflages les plus avancées, la téléportation et les synthétiseurs d'objets.

Physique : Les Mok'Tar sont des humanoïdes dont le corps est à moitié végétal. Leur peau est généralement brune et recouverte d'écorce. Ils n'ont pas de cheveux, mais une végétation dense qui se développe et tombe au début de l'hiver. Enfants, ils sont recouverts de fleurs qui se fertilisent via le contact entre les porteurs de fleurs mâles et de fleurs femelles. Chaque année, entre un et cinq bulbes apparaissent sur leur corps et doivent être plantés pour espérer éclore et donner naissance à un Mok'Tar. Ils augmentent les chances d'éclosion en les recouvrant de leur ancienne chevelure afin qu'ils ne gèlent pas durant l'hiver.

bottom of page