top of page

La Salle des Machines

   La salle des machines (appelée la "Broum-Room" par les habitués) est composée essentiellement des moteurs, mais également de la source d'énergie principale du vaisseau. L'ensemble des systèmes est alimenté en utilisant les réactions du deutérium, présent en quantité dans les géantes gazeuses. 

Le Vaisseau-Mère

     La composition du vaisseau se base sur les besoins vitaux, mais également sur la diversité des loisirs. On y trouve toutes sortes de lieux propices aux divertissements : salles de cinéma, serres, jardins de promenade, piscines, salles de sport, holodecks. Les quartiers, prévus pour être occupés longtemps, vont de vingt à cent mètres carrés. Tous sont dotés d'une salle de bain, d'une petite cuisine, d'un salon, d'une chambre et d'un synthétiseur. Les murs peuvent être retirés ou changés de place afin de fusionner deux quartiers ou modifier leur agencement. En réalité, l'ensemble du vaisseau-mère est modulable, et la configuration change régulièrement, en fonction des nouveaux arrivants et des besoins de la communauté.

La Passerelle

    La passerelle (appelée "l'Improom", diminutif d'Important Room, par les anciens) peut accueillir de dix à vingt-cinq personnes en cas de danger. Il ne suffit que de trois personnes sur la passerelle pour conduire la station entière : le pilote, un astrophysicien et un haut gradé (Capitaine, Second ou désigné). Mais d'autres officiers sont tenus de faire acte de présence : officier scientifique, responsable de la sécurité, officier tacticien, officier des communications, co-pilote, diplomate et ingénieur maintenance.

Téléporteurs

   Au total, on compte cinq téléporteurs sur le vaisseau-mère, répartis aux extrémités de la station, ainsi qu'un téléporteur principal en son centre. Ils assurent ainsi la possibilité de pouvoir se téléporter à n'importe quel point du vaisseau, servant de relais au téléporteur principal. Toutefois, leur utilisation reste exceptionnelle par les individus, préférant généralement se déplacer conventionnellement. En revanche, beaucoup d'objets sont amenés par ce chemin.

Holodecks

   Les holodecks sont également au nombre de cinq. Ce sont de grandes salles permettant des projection 3D réalistes, avec lesquelles on peut interagir. Ils sont souvent utilisés pour revivre des époques révolues ou découvrir une histoire en se glissant dans la peau de l'un des personnages. Ils sont totalement programmables et disposent d'un potentiel illimité en terme de sensations. Disposés côtes à côtes, ils peuvent devenir un seul et unique pont-holodeck, caractéristique utilisée principalement lors de grands événements. Il faut cependant ne pas en abuser, au risque d'être déconnecté de la réalité et d'utiliser énormément d'énergie.

La Vie à Bord

    De nombreux postes sont disponibles sur le Vaisseau-Mère, et il y a presque autant de grades et de fonctions que de personnes à bord. Depuis la cuisine jusqu'à la Passerelle, depuis les jardins hydroponiques à la salle des machines en passant par l'ingénierie et le hangar à navettes, absolument tous les recoins du vaisseau proposent de quoi se rendre utile. Les Spacewalkers ont tous un métier défini, selon les besoins : ingénieur (maintenance, distorsion, système, informatique, communication, etc), jardinier, cuisinier, psychologue, pilote, agent de terrain, médecin, auteur-historien (dont la fonction consiste à créer ou programmer des pièces, films, histoires ou concerts dans les holodecks), diplomate, spécialiste (nom donné aux scientifiques, qu'ils soient biologistes, physiciens, astrophysiciens, dont le rôle est d'analyser les données récoltées lors de missions).

 

     Les Spacewalkers ont des horaires très précis liés à leur fonction. Ils sont tenus de les respecter, et d'être productifs. En échange, aucun salaire, simplement le droit de disposer de tous les services ainsi que de ses propres quartiers. Ces derniers s'agrandissent avec le temps, et sont le principal moyen pour les fondateurs d'offrir des promotions aux membres les plus méritants. Les heures de holodeck sont limitées afin de prévenir les éventuels abus ou addictions à ceux-ci, de même pour les rations aux synthétiseurs. Toutefois, rien n'empêche de les troquer avec ceux d'un autre Spacewalker, c'est aux membres de s'arranger comme ils le souhaitent. 

 

     Le temps est assez flou à bord du vaisseau. Les cycles, équivalent des journées, comptent cent heures, dans lesquelles il faut avoir travaillé entre vingt et trente heures minimum, selon les missions et les ordres du Commandant. Durant chaque cycle, les membres disposent d'une ou deux séances holodeck d'une heure chacune, ainsi que de mille trois-cent crédits de synthétiseurs. Ils s'accumulent tous d'un cycle à l'autre, et peuvent être échangés entre membres de l'équipage. Le reste du temps, les Spacewalkers sont totalement libres de s'occuper comme ils le souhaitent.

bottom of page