top of page

Le Protectorat

 

     « Spacewalkers, il est temps d'ouvrir les yeux ! La plupart d'entre vous ont été rejetés par leur monde d'origine, et recueillis ensuite par cette communauté, qui vous a affaiblis, lissés, conditionnés à l'acceptation de votre sort. Vous n'êtes que des pantins à la solde d'utopistes sans volonté, ils veulent changer l'univers mais se refusent à déclarer la guerre ! Ils fuient, se camouflent, au mieux se défendent mais n'attaquent jamais ! Nous ne voulons plus être des proies.

     Camarades, l'heure de la vengeance a sonné. Quittez les Spacewalkers et rejoignez le Protectorat. Nous serons la main armée de la justice, nous vengerons les mémoires de nos frères et soeurs massacrés, exilés, rejetés, poursuivis : nous ne nous cacherons plus ! Il est temps de nous réveiller, de faire comprendre à nos oppresseurs que nous ne nous laisserons pas faire. Nous voulons que nos enfants grandissent sur leur planète, par sur des vaisseaux où on leur apprendra que leurs parents sont des fuyards, où on leur remplira la tête de niaiseries. 

      Le Protectorat, mes amis, vous apportera justice et sécurité. » - Message subspatial reçu par tous les vaisseaux de la flotte des Spacewalkers le jour de la fête des cinq cent cycles du projet. 

       Le Protectorat est un organisme développé parallèlement aux Spacewalkers, par des individus ayant été refusés au sein de la communauté. Ceux-ci avaient, en effet, bien trop soif de vengeance pour correspondre aux objectifs pacifiques du projet, et ont fini par être exclus pour mutinerie, insubordination et surtout : sabotage d'un navire, entraînant la mort de dizaines d'individus. Quelques temps plus tard, ils volèrent un vaisseau et s'enfuirent. On les perdit de vue un long moment, avant que ceux-ci ne réapparaissent avec cinq vaisseaux de guerre, le jour de la fête des cinq cent cycles, pour recruter directement parmi nos rangs. Par chance, personne n'a souhaité les rejoindre. Cela a, en revanche, eut pour effet de les mettre en colère. Depuis ce jour, ils ne cessent d'essayer de saborder la moindre mission, qu'importe sa nature. 

        Ses membres sont en général belliqueux et rarement dignes de confiance. Ils ne jurent que par la vengeance et ne vivent que pour rétablir une soi-disante justice, utilisant la force plus que la raison ou la diplomatie pour se faire entendre. Ils sont contraires à la philosophie même des Spacewalkers. Recrutant à l'aide de propagande et de fausses promesses, ces individus profitent de la détresse des autres pour construire une armée. Ils sont extrêmement dangereux et avides de pouvoir.

bottom of page