top of page

Spaceships

    La flotte des Spacewalkers comporte plusieurs types de vaisseaux, destinés à des missions de types différents. Chacun possède un armement et des équipements adaptés, et chaque branche de l'équipage est équilibrée selon les besoins du navire. Ci-dessous, les détails des différents vaisseaux.

Explorer

      Les vaisseaux Explorer sont destinés aux missions de sauvetage et d'exploration. En plus du laboratoire principal et de l'infirmerie dont disposent normalement l'ensemble des vaisseaux, ils sont équipés de deux laboratoires secondaires et de cellules de recherche, ainsi que de deux autres annexes à l'infirmerie. Leur dispositif d'armement est moyen, ils possèdent quelques torpilles à photons ainsi que des lasers standards. 

       Ils peuvent accueillir à leur bord jusque sept cent passagers, alors que l'équipage est de trois cent membres seulement. Les ponts sur lesquels se trouvent les quartiers peuvent se moduler de telle sorte que le vaisseau soit capable d'accueillir autant de réfugiés qu'il le faudra.

      Les moteurs sont composés de deux cellules de poussée, leur permettant d'aller jusque Distorsion 6. Ils disposent notamment d'une grande accélération, leur conférant une manoeuvrabilité supérieure aux vaisseaux classiques. Si leurs boucliers sont moins puissants et leur système de camouflage relativement simple, ses téléporteurs sont les plus efficaces en terme de rapidité et de précision. 

Vaisseaux à ce jour : 

  • Explorer-3 (Ramoreh Karoks)

  • Voyager-1 (Ylanehi Vlor)

  • Voyager-2 (Um'Attar Porraneï)

  • Scientist-2 (Rum Karan)

  • Horizon-7 (Ulak Milna)

Destroyer

      Les vaisseaux Destroyer sont destinés aux missions de défense, de protection et d'attaque. Ils possèdent deux infirmeries, leur laboratoire est plus petit, mais leur dispositif d'armement est largement supérieur au reste de la flotte. Ils possèdent entre cent et deux cent torpilles à photons, de quatre faisceaux lasers, d'ogives nucléaires, de missiles à tête chercheuse ainsi que d'armes classées confidentielles. Les Destroyers sont équipés d'un rayon tracteur.

       Ils peuvent accueillir à leur bord jusque deux cent membres d'équipage et trois cent soldats. Le vaisseau a la particularité de pouvoir être piloté par un nombre très réduits de personnes, grâce à un autopilotage plus avancé. 

 

      Les moteurs sont composés de quatre cellules de poussée, leur permettant d'aller jusque Distorsion 9,9. Leur accélération est moins importante, mais ils peuvent tenir leur vitesse maximale durant plusieurs jours sans que les moteurs ne surchauffent. Leurs boucliers sont très puissants, et leur camouflage ne consiste qu'à supprimer la traînée ionique laissée par les moteurs. Les téléporteurs ont une précision moyenne, mais permettent de passer au travers de boucliers protecteurs et de transporter un grande nombre de personnes à la fois.

Vaisseaux à ce jour : 

  • Defender-2

  • Valiant-1

  • Defiant-2

  • Armada-4

Spy

      Les vaisseaux Spy sont destinés aux missions de renseignement, d'espionnage et d'infiltration. Leur structure est réduite au strict minimum, et leurs armes sont discrètes, elles ne servent en général qu'à immobiliser un vaisseau ou détruire de petits objets. La coque ne possède pas de marque désignant leur appartenance. 

       Ils peuvent accueillir à leur bord jusque cent membres d'équipage et cinquante membres supplémentaires (soldats, experts, diplomates, etc). Leur structure étant réduite, ils ne possèdent de quartiers que pour la moitié de l'équipage, qui devra donc organiser des roulements.  

 

      Les moteurs sont composés de quatre petites cellules de poussée, leur permettant d'aller jusque Distorsion 8 tout en ayant une accélération extrêmement importante. Ils peuvent tenir leur vitesse de pointe pendant trente heures au maximum. Leurs boucliers ne sont pas très puissants, mais leur camouflage est des plus efficaces et les rend invisibles à la plupart des scanners, notamment ceux des Borgs. La traînée ionique est également effacée, permettant de perdre plus efficacement ses poursuivants. Les téléporteurs ont une capacité très faible, mais sont rapides et dotés d'une très grande précision. Ils peuvent transporter sans être détectés, si les boucliers d'un vaisseau sont éteints.

Vaisseaux à ce jour : Confidentiel.

Cargo

      Les vaisseaux Cargo sont destinés aux missions de transport de personnes, de matériel ou de marchandises. Ils sont principalement composés de quartiers pour l'équipage et les passagers et de soutes de marchandises. L'armement est surtout composé pour la défense des passagers, les systèmes de survie très protégés. 

       Ils peuvent accueillir à leur bord jusque cinquante membres d'équipage et sept cent passagers maximum, dont le nombre peut être réduit pour transporter plus de matériel. Ils sont notamment utilisés pour aider à fonder des colonies sur des planètes ou des satellites, se ravitailler ou pour commercer. 

 

      Les moteurs sont composés de quatre cellules de poussée, leur permettant d'aller jusque Distorsion 4, lorsque le chargement est maximal. Ils peuvent tenir leur vitesse de pointe pendant des mois, mais ont une accélération très lente. Leurs boucliers sont puissants, et leur camouflage est suffit à les faire passer inaperçus auprès des vaisseaux potentiellement hostiles. Les téléporteurs ont une capacité extrêmement élevée (jusque deux cent personnes en un seul voyage), mais sont généralement lent et peu précis. Toutefois, cela répond aux exigences d'usage de ce type de navire.

Vaisseaux à ce jour : 

  • Colonizer-3

  • Colonizer-4

  • Transporter-1

  • Trader-6

bottom of page